Le Magazine des Cavaliers 2

Tout d'abord, nous vous souhaitons une excellente année 2009.

Notre blog "Coup de Coeur"

 

Notre matos "Coup de Coeur"

Le cavaliers du Trimestre :

Le cheval du trimestre : Shogoun II

 

Nom : Shogoun II

Race : SF

Robe : bai

Taille : 1m66

Né en 1984

Père : Night And Day, PSA

Mère : Opaline des Pins, BWP

Par Garitchou XX, AA

 

Shogoun II a passé la majorité de sa carrière sous la selle du belge Philippe Lejeune. Il est ensuite passé sous la selle de Eric Navet. 

Ses performances.

A 6 ans (1990) : 2 victoires, 14 classements et 20 040 FF de gains.

A 7 ans (1991) : nombreux classements dans les CSI et CSIW de Royan, Bordeaux, etc.

A 8 ans (1992) : Vainqueur du Grand Prix Coupe du Monde de Genève, 2ème Grand Prix de Wembley, 7ème Grand Prix de Kapellen, etc...

A 9 ans (1993) : Vainqueur du Grand Prix International des Masters de Paris, 4ème Grand Prix de Caen CSI, 4ème Grand Prix de Royan CSI, 4ème Derby de La Baule et 3ème Coupe des Nations.

En 1993, Philippe Lejeune et Shogoun II remportent "Le trophée de l'Année Hippique".

En 1995 :  33 classements sur 47 sorties en Grands Prix nationaux, CSI et CSIO et plus de 340 000 FF de gains. Vainqueur du Grand Prix de Monaco, gagnant d'une épreuve et 7ème du Grand Prix CSIO de Modena sous la monte d'Eric Navet.

En 1996 :  il s'impose dans les Grands Prix de Pontoise, Deauville, St-Lô, dans le CSI de Leewarden, est élu Meilleur Cheval du CSI Paris - Porte de Versailles et remporte de nombreux classements en Grands Prix.

En 1997 : il gagne le Grand Prix de Barbizon et environ 600 000 FF

C'est en tout plus de 2 000 000 FF ( 304 489 € ) de gains.

 

Ses origines.

 Il est fils de Night And Day, PSA, un petit fils du pur-sang Sunny Boy lequel est le père de nombreux gagnants de plat. Night And Day est lui même un galopeur. On peut noter ça deuxième place au Prix du Jockey en 1957.

Sa mère n'est autre que Opalines des Pins, BWP, considérée comme l'une si pas la meilleure jument de l'histoire. Les six produits de Opaline, on tourné ou tournent encore actuellement au plus haut niveau international. Citons par exemple Jus de Pomme (Primo de Bruyère par Night And Day X Opaline des Pins), double médaille d'or en CSO aux JO d'Atlanta (USA) en 1996 ou Richebourg.

Opaline des Pins est la fille de Garitchou XX (AA) et de Jasmina, fille du célèbre Almé, lui même fils du chef de race Ibrahim.

 Sources : http://www.le-cheval-bleu.com/shogoun.htm

               http://shogounii.free.fr/

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site