L'équipement du cavalier et son utilisation.

1. La bombe.

C'est le premier achat que doit faire un cavalier. La bombe sert à protéger la tête lors de chutes. Il est indispensable de la porter en toutes circonstances que l'on soit débutant ou confirmé, car personne n'est à l'abri d'une chute. Il est nécessaire de prendre une bombe à la bonne taille. Ne prenez pas une bombe trop grande sous prétexte de faire des économies, dans ce cas, elle n'est d'aucune utilité ! La bombe peut être remplacée par le casque, plus légé et plus aéré mais aussi plus honéreux.

2. Les chaussures.

Il est important que le cavalier soit équipé de chaussures avec un petit talon plat pour que son pied ne reste pas coincé dans l'étrier. Il existe des bottes en caoutchouc, peu confortable mais très abordable et des bottes en cuir, beaucoup plus confortable mais très chères. Les bottes peuvent être remplacée par des bottines accompagnée de chaps, dont le principal avantage est le confort.

3. Le pantalon d'équitation.

Le pantalon d'équitation est crée dans des tissus souples, sans coutures gênantes et blessantes, avec ou sans renforts en cuirs.

4. Le veste.

Vous rechercherez un veste adaptée à la pratique de l'équitation. Elle doit être chaude l'hiver et impérméable. Elle doit être coupée de façon à permettre au cavalier de monter avec aisance.

5. Les gants.

Très utile en hiver mais également en toute saison pour se protéger des brûlures dues aux frottements des rênes, ect. Il en existe pour tous les bugdets et dans quantité de matière, du coton pour l'été au polar qui tient chaud l'hiver. Evitez juste les gants en laine qui glissent sur les rênes.

 6. Le gilet de cross.

Obligatoire en cross, il protège le dos, le coccyx et la cage thoracique lors de chutes. Certains modèles protègent aussi les épaules.

7. La cravache.

Peut être utile mais pas obligatoire.

8. Les éperons.

Ils sont réservés aux cavaliers ayant une jambe parfaitement fixe et ayant parfaitement assimilé l'accord des aides.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×