Recette : Rochers au beurre de cacahuète et miel

Rochers au beurre de cacahuète et au miel.

Les ingrédients (pour un rocher) :

  • 3 cuillerées à soupe de beurre de cacahuète
  • 3 cuillerées à soupe de miel liquide
  • 1 carotte
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 tasse 1/2 environ de flocons d'avoine
  • Sucre glace

La préparation :

Préchauffe le four (thermostat moyen). Pendant ce temps, coupe la carotte en rondelles puis coupe chaque rondelle en quartiers pour obtenir des petits cubes. Mélange avec le miel, le beurre de cacahuète, le sucre vanillé et ajoute les flocons d'avoine jusqu'à obtenir une pâte épaisse, homogène mais pas trop. Forme une boule avec la pâte et dépose-la sur une plaque beurrée allant au four. Fais cuir pendnat une dizaine de minutes, jusqu'à ce qu'un couteau planté au centre du rocher ressorte propre. Saupoudre immédiatement de sucre glace à l'aide d'un tamis et laisse refroidir complètement.

Le dégustation :

Une fois refroidi, tu peux déposer le rocher dans la mangeoire de ton cheval ou lui donner à la main. Ne lui en donne pas trop car ils sont très riches : un seul rocher par jour suffit ! Tu peux les utiliser pour aider ton cheval à récupérer après un effort ou lui donner de l'énergie avant le travail.

Variantes :

Tu peux remplacer la carotte par une petite pomme coupée en cubes ou par des bonbons à la menthe écrasés. Si tu n'as pas de beurre de cacahuète, tu peux mettre à sa place un peu de beurre (en plus petite quantité). Les flocons d'avoine peuvent être remplacés par du müesli, d'autres céréales ou tout simplement par de l'aliment floconné pour chevaux. Tu peux utiliser aussi du sucre en poudre, du sucre roux ou de la mélasse à la place du sucre vanillé et du miel.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site