Ses petits bonheurs

Voici quelques petits conseils pour rendre la vie de votre cheval plus agréable, il suffit de petits gestes et d'un peu d'imagination.

  • Le paddock ou le pré.

      Si votre cheval vit au box, évitez de ne le sortir qu'une fois par jour. Aménagez-lui des temps de liberté au  paddock ou au pré.

  •  Un jouet.

      Nombre de chevaux, même de grands champions, disposent de jouets dans leur box. Les selleries en vendent, ce sont souvent des ballons à suspendre ou même à mordre lorqu'ils sont munis d'une anse appropriée. Sinon vous pouvez fabriquer une sorte de punching-ball (un ballon dans un filet à foin) que vous suspendrez.

  • Le look du box.

      Mais, oui, la décoration murale du box est importante ! Il est préférable de peindre les murs avec des couleurs claires, en laissant une bande d'1m50 à partir du sol que l'on peut vêtir d'une peinture plus sombre pour éviter que ne ressortent trop les salissures (crottins, eau,ect.). La litière doit être bien entendu propre car les odeurs de fumier, d'urine ne sont pas plus agréables pour vous que pour lui ! Pour donner encore un peu plus de fraîcheur au box, vous pouvez humidifier les murs avec un mélange d'eau et d'esence de plantes odorantes non nocives comme l'eucalyptus par exemple. La poussière est à combattre pour des raisons évidentes d'hygiène respiratoire pour le cheval mais aussi de propreté en général. Pour cela, humidifiez le sol avant de balayer, mouillez légèrement votre litière après avoir paillé ou retourné le copeau. Ce geste simple permet de fixer la poussière au sol.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site