Un gâteau à la carotte

Gâteau à la carottes

 

Matériel:

- 3 tasses de muesli

- 2 tasses de son de blé

- 5 ou 6 carottes

- 1/2 tasse de mélasse

- 1/2 tasse d'eau tiède

 

1er étape

Dans un grand bol mélange le muesli et le son de blé. Si tu n'as pas ces ingrédients à la maison, tu peux remplacer le muesli par des flocons ou du mash déshydraté, et le son par des flocons d'avoine.

 

2e étape

Lave les carottes ou grattes-les, puis râpe-les dans un bol. Ajoute-les ensuite au mélange de son de blé et de muesli, en frottant la préparation entre tes doigts pour obtenir une consistance homogène.

 

3e étape

Verse la mélasse dans un bol et ajoute progressevement l'eau tiède, en remuant avec une cuillère pour obtenir une sorte de sirop. Si tu ne trouve pas de mélasse, tu peux la remplacer par du miel ou du sirop d'érable.

 

4e étape

Ajoute le sirop dilué à la préparation (muesli + son + carottes râpées) et mélange le tout avec une cuillère en bois. Si la préparation est trop collante, tu peux ajouter un peu d'eau afin d'obtenir une pâte malléable.

 

5e étape

Verse la pâte dabs un moule beurré et saupoudré de farine. Fais-toi aider d'un adulte pour la cuisson. Le gâteau doit cuire environ 30 à 40 minutes à four moyen (150/200°). Il est cuit lorsque la pointe d'un couteau ou une fourchette plantée en son centre ressort propre.

 

6e étape

Sors le gâteau du four et laisse-le refroidir. Tu peux le décorer avec du sucre glace, du glaçage fait maison ou des décorations achetées dans le commerce. Il n'y a plus ensuite qu'à le proposer à ton cheval pour voir ce qu'il en pense !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×