Le connemara

 

Fiche d'identité:

Pays d'origine: l'Irlande

Taille: 128 à 148 cm

Robe: gris, noir, bai, brun, isabelle occasionnellement rouanné, alezan, palomino. Robe non admise: pie

Le type: compact, équilibré et bien adapté a la selle avec une bonne profondeur et de la substance, une bonne cage thoracique sur des membres court              couvrant  beaucoup de terrain.

La tête: tête de poney bien équilibrée, de taille moyenne avec un grand espace entre deux grands yeux aimables, des oreilles de poney, des ganaches bien définies, relativement développées mais pas lourdes.

Le corps: le corps doit être profond, avec un dos fort, un peu de longueur est admise mais devra être bien soutenue avec un rein fort.

Les membres: Bonne longueuer et force dans l'avant bras, genoux bien définis, canons court avec la métacarpe principal mesurant  de 18 à 21 cm.

L'avant main: tête bien greffée sur l'encolure. Le poitrail ne doit pas être trop ouvert. L'attache de l'encolure ne doit pas être trop basse. Garrot bien défini. Epaule bien inclinée.

L'arrière main: Forte et musclée avec un peu de longueur, des jambes bien développées et des jarrets placés bas.

Les allures: les allures doivent être libres, faciles et naturelles, sans action exagérée du genou, mais active et couvrant beaucoup de terrain.

Les caractéristiques: bon caractère, hardi, endurant, intelligent, profondeur, pied sûr, aptitude à l'obstacle.

L'utilisation: CSO, CEE, endurance, attelage, loisir.

Historique:

Le Connemara situé sur la côte Ouest de l'Irlande, est la région qui a donné son nom au connemara. Puzzle de tourbières et d'herbages pauvres séparés par des murets de pierres allègrement sautés par ces poneys vivants la pluspart du temps en liberté. L'origine de la race est obscure, l'existance de chevaux dans cette région remonte au 4ème siècle avant notre ère.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×