Le New Forest

Fiche d'identité.

  • Apparence générale : Poney à la fois robuste et élégant, le New-Forest est remarqué dans beaucoup de disciplines. L'arrière-main est puissante, les os sont épais et les articulations marquées, les aplombs sont droits et les pieds solides. Il a toutes les qualités pour être monté par les enfants comme par les adultes.
  • Taille : Entre 120 et 148 cm.
  • Robe : Toutes les robes sont admises sauf les robes pies et le crème aux yeux bleus.
  • Encolure : Bien greffée, elle est longue et peu épaisse.
  • Allures : Elles sont amples et actives.

Historique.

Le New Forest provient du Forest, la grande forêt du sud de l'Angleterre, dans le comté du Hampshire. Issu probablement des mêmes origines que le Dartmoor et l'Exmoor, il est le résultat de croisement avec les races introduites au fil des siècles dans sa région : Arabes, Barbes, Pur-sang, Welsh, ect.

Au XIè siècle, Guillaume le Conquérant fit du Forest uen réserve de chasse, puis au XIIIè siècle, des juments Welsh y furent introduites. Au XVIIIè, un fermier utilisa son étalon pur-sang avec des juments New Forest. A la fin du IXè siècle, la reine Victoria prêta trois étalons arabes pour améliorer la race. Highlands, Fells, Dales, Dartmoors et Exmoors furent, tout au long du XIXè, croisés avec le New Forest. La race fut reconnue en 1910 en Angleterre.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site